Vigilance rouge canicule
Météo-France place le département des Côtes d'Armor en vigilance rouge canicule lundi 22 juin, à compter de 12 heures, en raison d’un épisode caniculaire de forte intensité.
Les températures seront de nouveau élevées lundi après-midi avec des maximales comprises entre 28 et 34 °C sur la côte et entre 35 et 40 °C dans les terres.
Il est recommandé de rester vigilant et d’appliquer les principaux conseils et gestes simples à adopter pour se protéger de la chaleur :
De plus, le Gouvernement appelle à limiter et contrôler la consommation d’alcool afin de préserver les services de secours et de soins et de permettre aux soignants de se concentrer sur la prise en charge des personnes les plus vulnérables
