Représentation théâtrale

Le 4 décembre

Représentation théâtrale « Christophe Dumas et la Variété Française »
Conception, jeu, mis en espace Christophe Dumas
Le Samedi 4 décembre à 14h30, 17h30 et 20h30 à la Maison du Temps Libre de VILDE-GUINGALAN

Résumé :

Un homme, seul, abandonné par ses amours, vient faire sa déclaration amoureuse à celle ou celui qui serait dans la salle. Incapable d’évoquer des mots personnels, il s’exprime au travers des paroles de chansons, seule façon d’exprimer sa flamme. Son amour lui ayant privé de tous ses mots, de tous ses chants, devenu complètement malade, il erre et vacille entre des montagnes de rires et des torrents de larmes. 

Durée : 1h30.

Extrait de la note d’intention : 

« J’ai voulu m’emparer de paroles de chansons et élaborer une partition d’acteur.

Comment le théâtre viendrait-il se substituer à la musique ? Les paroles sont organisées de telle façon qu’elles racontent une histoire ou plusieurs histoires.

Le seul en scène, avec comme corpus des paroles de chansons, témoigne en tout cas, d’un amour isolé, voulant à tout prix le retour de l’être aimé et livrant une immense déclaration, composée de 112 chansons, couvrant un siècle de la Variété Française. Entre Fréhel, Piaf, Brel, Reggiani, Berger, Gim’s, Diam’s, Carlos, Lama, Gainsbourg, Barbara, Peter et Sloane..., j’ai voulu faire entendre au spectateur le poids de la blessure amoureuse par le prisme de textes sombres et joyeux, pour témoigner du malheur et du bonheur amoureux. »