Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat
portée par Dinan Communauté

En septembre 2014, une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) a été mise en place pour toutes les communes de Dinan Communauté.
L'OPAH de Dinan Communauté, d'une durée de 5 ans, a pour objectif d'aider les propriétaires qui le souhaitent à réaliser des travaux d'amélioration dans leur logement en leur attribuant des subventions.
L'animation de cette opération a été confiée au groupement CITEMETRIE/CDHAT, bureaux d'études spécialisés dans l'habitat. La mission de Dinan Communauté consiste à apporter gratuitement aux propriétaires un appui administratif et technique pour le montage de dossiers de subventions pris en charge par Dinan Communauté.
Dans le cadre de cette opération, Dinan Communauté assiste les propriétaires dans les travaux comme les travaux d'économies d'énergie (exemple : menuiseries, isolation, chauffage...) ou l'adaptation des logements au handicap et au vieillissement.
Vous trouverez la présentation de l'OPAH sur le site internet de Dinan Communauté : ici